Vieux-Lyon : Marché de producteurs italiens bio du 1er au 4 juillet.
La Place Saint-Jean accueille du 1er au 4 juillet un marché dédié à la gastronomie italienne bio. Ces producteurs d’exception vous permettront de déguster le meilleur de l’Italie : Truffes, charcuterie, burrata, huile d’olive, parmesan, biscuits, vin …

Vous aurez la possibilité de déguster les produits sur place et de profiter des explications et de la bonne humeur des producteurs italiens. C’est particulièrement agréable pour l’Aperitivo !
Place Saint-Jean (Métro Vieux-lyon – Ligne D) – Du 1er au 4 juillet de 10h à 21h.

Le Vieux-Lyon et l’Italie : une histoire commune de plus de 5 siècles.
Il était tout naturel pour le Vieux-Lyon d’accueillir un tel événement. Il suffit de se promener dans ses ruelles, pour mesurer à quel point le Vieux-Lyon a été influencé par la présence italienne.
Si les premiers liens remontent à l’Antiquité, c’est à la Renaissance que Lyon et l’Italie ont commencé à écrire une histoire commune. Au XVe et au XVIe siècles, Lyon était l’un des principaux carrefours économiques en Europe grâce à ses quatre foires annuelles.
Des milliers marchands étrangers y affluaient dont un grand nombre d’italiens. Les commerçants transalpins ont contribué à faire de Lyon la principale ville de commerce de France.
De grandes familles italiennes originaires de Florence, Milan ou Gênes viennent alors s’installer, dans le Vieux-Lyon près de la place du Change.
L’actuel Musée Gadagne était à la Renaissance, un immense hôtel particulier qui appartenait aux Guadagni, une riche famille de marchands florentins.

Jardin de Gadagne – © Sabine Serrad, 2014
Profitez du marché de producteurs italiens pour visiter les Musées Gadagne qui fêtent leurs 100 ans ce week-end et pour (re)découvrir toutes les richesses du Vieux-Lyon.
Pas encore de commentaires